Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la radio RGL

Le blog de la radio RGL

Retrouvez toute l'actu de la radio et du monde. Une radio toujours proche de ses auditeurs.

Les grèves servent-elles vraiment à quelque chose ?

Publié par RSF admin sur 19 Octobre 2015, 10:01am

Les grèves servent-elles vraiment à quelque chose ?

Belgique: Ce lundi ont lieux les premières grève tournante ,seul la FGTB fait grève les autres syndicats n'ont pas décidé de suivre le mouvement , mais une question nous vient à l'esprit ?

"LES GRÈVES SERVENT-ELLES VRAIMENT A QUELQUE CHOSE ? "

Voici la question que nous nous sommes posée , Le message, adressé au gouvernement fédéral, est connu : on ne veut pas de Tax shift; on veut pouvoir négocier nos salaires; on ne veut pas travailler jusqu’à 67 ans; on veut un plan de relance pour l’emploi; on ne veut pas d’une sécurité sociale rikiki, et la ministre de la mobilité veut mettre 7000 personnes à la porte . c'est à dire en 4 ans il veulent que 7000 personnes soit mis à la porte pour épargné de l'argent en 2019 !

Mais à quoi bon, finalement ? A quoi cela sert-il de défiler dans les rues et de bloquer le pays à coup de (piquets de) grèves ? Cela aura-t-il le moindre effet ? Si l’on se plonge dans notre histoire récente, où les grandes mobilisations syndicales visent surtout à empêcher des reculs sociaux et plus à obtenir des avancées, ce n’est pas évident. Pour nous cela ne sert strictement à rien de bloqué des gens ! Car de toute façon les lois passeront et le gouvernement n'écoute pas les grévistes !! pour bien faire si on désir obtenir quelques choses, il faut se retourner directement au gouvernement voir l'Europe et c'est le gouvernement qu'il faut bloqué et non les gens !

Article rédigé par : ActuRSF

Commenter cet article

Jean 19/10/2015 14:04

je suis d'accord qu'il faut bloquer le gouvernement, mais le problème personne ne bougera ! pour le faire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents